14/10/2008

Ciao l'artiste...

Il était écorché vif, avec un franc-parler qui faisait du bien par ces temps de complaisance médiatique. Il était né dans un contexte favorable mais la vie ne lui aura rien épargné...Ca faisait treize ans que cette brindille d'homme se battait...la mort aura finalement pris le dessus.

Découvert dans "tous les matins du monde", Guillaume Depardieu était pour moi un acteur sensible et entier, un de ces mecs qui vous ferait déplacer au cinéma rien que pour lui car il n'était prêt à aucune concession et ne travaillait que quand le scénario lui semblait valoir la peine. Il avait encore des projets plein la tête, de ces projets que j'attendais avec impatience: faire de la musique, jouer le rôle de Rimbaud aux côtés de sa soeur... de petites perles d'espoir dans sa vie plutôt sombre.

J'aurais aimé le rencontrer, même si les rencontres avec ce bloc d'émotions brutes n'étaient pas simples. Aimé discuter avec lui de sa vision des parents, de Sarko ou de la télé...ça restera mon rêve inachevé. Guillaume Depardieu est décédé hier et même si pour certaines personnes il n'est que le fils de... pour moi il restera un des seuls acteurs français actuels qui brillait par son talent, sa sensibilité et sa franchise.

Ciao l'artiste....tes souffrances s'arrêtent là...espérons qu'où que tu sois la paix te soit enfin offerte....

 

decoration

08:21 Écrit par vivie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.