08/10/2008

Philosophie du soir bonsoir

Toucher le fond pour mieux remonter...la phrase bateau entendue mille fois...finalement on n'a qu'une vie, et perdre le temps de perdre pied pour mieux en profiter ensuite n'est-ce pas un peu idiot?

La vie ne vaut la peine d'être vécue que pour ce qu'on se permet de lui apporter. Créer des sourires, générer des vocations ou contribuer au rêve n'est-ce pas l'idéal de chacun?

je n'ai pas de philosophie particulière, juste l'envie chaque jour de rendre les gens qui m'entourent et m'aiment heureux. Sous des airs de méchante parfois je m'emploie au quotidien à tenter de faire plaisir...tout simplement. Râleuse et parfois bougonne, j'assume, mais derrière ma façade se cache un tout tit coeur...ben oui. Alors si mes allures de méchante font parfois peur c'est parce que je m'emploie aussi à défendre mes intérêts et ceux des personnes qui comptent pour moi et dans la jungle dans laquelle nous vivons, quelques fois, faut grogner pour se faire entendre...et ça c'est pas près de s'améliorer.

Vivre avec des remords ou des regrets c'est reculer et ça ne permet pas de mieux sauter. Facile à dire moi qui me pose 100000 questions à la seconde...Oui sans doute mais je pense que les défunts n'emportent dans la tombe que le souvenir qu'on leur a laissé. Frêle brindille devant l'éternel, sans doute, mais arme redoutable pour l'esprit s'il survit à l'épreuve ultime. Pas question de renaissance et de réapparition juste d'un regard qui aide à avancer vers la lumière si elle existe. Nos actes quotidiens ne sont que les nôtres et jugés par nos esprits toujours plus perfectionnistes. Restons simplement humains...imparfaits...Mais si attachants...

Allez je vous laisse...l'excellent "chaque femme est un roman" de mon ami Jardin m'attend...

 

23:48 Écrit par vivie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

errare humanum est, perseverare diabolicum

Écrit par : JD | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.