27/05/2008

Regard....

regard [320x200]

Qu'il soit complaisant ou inquisiteur, haineux ou tendre, le regard ne laisse personne indifférent. En moi ce mot rime avec jugement et cette combinaison prend des proportions qui me dépassent. Le droit à l'erreur sans critique, les yeux qui se posent sans juger, peser, mesurer, ce n'est pas pour moi. Je me rends compte que ma vie est ponctuée de petits et grands blocages liés à cette crainte du regard de l'autre...difficile constat que de voir à quel point ça a pu me ralentir, me causer des moments de doute et de craintes parfois (souvent) pour des futilités. Que de choses interrompues pour éviter ce regard tant craint.....car oui, au bout du compte, souvent, j'ai préféré abandonner que de risquer de ne pas réussir.

Facile alors de dire qu'on a réussi tout ce qu'on a entrepris quand on n'entreprend pas tout ce dont on rêve et qui serait possible si l'on s'accordait le droit de ne pas être à la hauteur.

je corrige le tir, certes, mais quel défi!

Parents surtout apprenez à vos enfants à faire et refaire encore plutôt que de les regarder durement si la faiblesse est au rendez-vous. Personne n'est parfait et c'est ce manque de perfection qui rend le monde intéressant.....

 

 

Vivie en mode réflexion 

13:03 Écrit par vivie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.