19/03/2008

Quelques notes légères

il y a un peu plus d'un an ont attiré mon oreille vers la radio...comme une ritournelle d'enfant j'entendais cette voix à la fois tendre et cassée et me demandais qui pouvait bien égrener d'une façon aussi frivole des mots aussi durs..."quand je fais l'amour avec toi je pense à lui, quand je fais l'amour avec lui je ne pense plus à toi lalala lalalalaa elle m'a dit...."

 Intriguée par le personnage je gratte un peu la surface et me voilà découvrant un être particulier, un parcours étonnant, des textes accrocheurs...quelques mois plus tard sur une scène de Lille il partage la vedette avec d'autres dans les "Aventuriers d'un Nouveau Monde" et j'apprécie sa folie, sa passion qu'on ressent à travers toute la salle. Je m'amuse de le voir marcher, porté par les gens, comme Moïse sur les eaux en chantant....et je me promets d'un jour le voir seul sur scène. Cet instant magique je veux le vivre juste avec lui.

Quelques heures plus tard on le croisera sur un trottoir du vieux Lille. Il me donne l'impression d'un oiseau blessé, d'un enfant perdu, d'un coeur un peu amoché par la vie mais la force tendre qui émane de lui me plait beaucoup.

Cette fois ça y est on a rendez-vous avec lui. A nouveau à Lille, mais seul. Je ne sais si il tiendra les promesses entrevues. Je ne sais si je deviendrai à mon tour fan de ce chanteur particulier mais ce que je sais c'est qu'on passera à coup sûr un bon moment (et aussi que je n'en serai jamais aussi fan que je ne le suis d'un autre mais ça c'est un autre débat hein)

 

Mardi 25 mars 19h00 Arena de Lille avec le "Cercle" de Richard Kolinka en première partie...que du beau monde, une affiche elle aussi prometteuse.
Viendrai vous raconter évidemment ;)

 

decoration

00:37 Écrit par vivie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

aaaaaaaaaaaah cali je l'ai vu en concert il y a plus d'un an maintenant et j'ai été éblouie. Je te souhaite une belle rencontre avec cet artiste hors normes

bisous

Écrit par : grenadine | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.