09/07/2006

pas bravo l'artiste!

Fiston jouant au foot toute l'année et par tous les temps et vouant une véritable passion pour ce sport, nous avons cédé à sa demande de pouvoir regarder la finale de la Coupe du Monde, fête du foot s'il en est...de grandes pointures, de grands noms dans l'équipe de France de ce soir...on s'attendait à un spectacle qui ferait rêver toute une génération de petits footeux....à la place on a eu droit, de la part de la personnalité préférée entre toutes en France (hé oui) à une démonstration des violences de banlieue. Sans action, sans ballon, sans vraie raison apparente, Zidane s'est permis un coup de tête violent en plein sternum d'un joueur adverse. Il y a plus grave au monde ok mais quelle image ça laisse, ça, dans les yeux d'un gamin de 8 ans quand c'est fait par de telles idoles? quelle image du sport ça laisse à cette jeune génération si influençable?

pfffffffff dégoûtée, vraiment....

 

23:43 Écrit par vivie | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Très déçue aussi mais... je suppose qu'il y avait un motif à cette action. Loin de moi l'idée d'excuser un tel acte, mais tout de même...il y avait le stress, l'émotion du dernier match de Zidane, et puis quand on revoit la scène, Zidane fait un reproche à son adversaire, puis il part, l'autre le suit et au bout d'un moment Zizou se retourne, le regarde et lui donne un coup de tête. On peut donc raisonnablement penser qu'il a été insulté ou que l'autre a tenu des propos qui ont pu révolter le français. Cela n'excuse pas le geste, mais cela peut l'expliquer sans doute.
Dommage pour tous les gosses qui ont mis Zidane sur un piedestal, mais il n'en demeure pas moins un très grand monsieur.
Bien cordialement,

Écrit par : victoire | 10/07/2006

pour moi rien n'excusera jamais un tel geste justement dans des circonstances où tout devait paraitre secondaire, il aurait pu quitter la tête haute...au lieu de ça il a simplement complété son palmarès:

resume de la carrierre de Zidane. 14 rouges dont:
- 2 coups de tête.
- 2 coup de poing.
- 2 gifles.
- 5 tackles par derrière ou violents.
- 1 coup de pied.
- 1 simulation.
- 1 poussée.

Écrit par : vivie | 10/07/2006

ok d'accord il a fait un sale geste, c'est pas une raison pour étaler ses mauvais points alors qu'il a 20 ans de carrière derriere lui. D'autre aussi font des sales fautes on en fait pas un fromage

Écrit par : annie | 10/07/2006

restons humains Ok, ça n'aurait pas du arriver...mais pour juger, il faut avoir toutes les donées, ce qui n'est pas le cas actuellement. je n'excuse pas (est ce mon rôle?) j'éssaie juste de comprendre. Ca reste un grand footballeur et un homme donc imparfait ;-)

Écrit par : annabelle | 13/07/2006

ok juste pour dire que je vibrais à fond pour cette finale, j'étais aux anges pour Zidane de le voir terminer une grande carrière sur une finale de coupe du monde, et je l'avoue, ce geste anormal lors d'un match surmédiatisé (logiquement), que tout le monde regarde où qu'on se trouve, m'a gaché ce grand moment que je vivais, parce que fan comme c'est pas permis de foot, plus encore qu'Axel -) C'est dommage pour le sport lui-même, pour l'enjeu (coupe du monde), pour le joueur Zidane (car il aurait du avoir suffisamment de sang froid pour ne pas réagir à la provocation).

Sinon, en vérité, il voulait juste lacer sa chaussure, et c'est l'italien qui s'est jeté sur sa tête ....

Écrit par : mouette | 23/07/2006

Les commentaires sont fermés.